The National Times - Covid-19 en France: le nombre de personnes hospitalisées continue à baisser

Covid-19 en France: le nombre de personnes hospitalisées continue à baisser


Covid-19 en France: le nombre de personnes hospitalisées continue à baisser
Covid-19 en France: le nombre de personnes hospitalisées continue à baisser

Le nombre de patients hospitalisés en raison du Covid-19 continuait de diminuer lentement lundi, selon les chiffres quotidiens publiés par les autorités sanitaires.

Taille du texte:

Les hôpitaux comptaient lundi 22.208 patients hospitalisés avec un diagnostic de Covid-19 (dont 1.274 admis ces dernières 24 heures), soit 45 de moins que la veille (22.253) et 2.871 de moins qu'il y a une semaine (25.079).

Les services de soins critiques accueillaient 2.089 malades (dont 153 admissions). C'est légèrement plus que la veille (2.079), mais 367 de moins que lundi dernier (2.456).

Le nombre de nouveaux cas positifs s'élevait à 14.496, selon Santé publique France. Les chiffres du lundi ne sont pas forcément représentatifs en raison de la fermeture de nombreux laboratoires le week-end.

La moyenne sur sept jours, témoin le plus fidèle de la tendance réelle des contaminations enregistrées, s'établissait à 52.715 cas, en baisse par rapport aux 57.034 cas enregistrés lundi dernier.

Les décès à l'hôpital en 24 heures s'élevaient à 173, ce qui porte à 139.451 le nombre de morts depuis le début de cette épidémie, il y a un peu plus de deux ans.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé la semaine dernière la fin du port du masque, sauf dans les transports, et la suspension du pass vaccinal, à compter du 14 mars.

La vaccination se poursuit, à un rythme modéré: 54,23 millions de Français ont reçu au moins une dose (soit 80,4% de la population), près de 53,3 millions sont complètement vaccinés (79% de la population totale), et plus de 39,19 millions ont reçu une dose de rappel, selon la Direction générale de la santé.

I.Paterson--TNT

En vedette

Ebola: un médecin testé positif en France à son retour de RDC, des cas contacts isolés

Pour la première fois, un cas d'Ebola a été diagnostiqué en France, chez un médecin revenant de République démocratique du Congo, pays actuellement frappé par une importante épidémie. Les autorités sanitaires, qui se veulent rassurantes, ont placé à l'isolement cinq possibles cas contacts.

Ebola: un premier cas identifié en France, un médecin revenu de RDC

Pour la première fois, un cas d'Ebola a été diagnostiqué en France, chez un médecin revenant de République démocratique du Congo, actuellement frappée par une importante épidémie. Mais les autorités sanitaires se veulent rassurantes: le patient a été isolé dès son retour et n'a qu'une faible charge virale.

Epidémie d'Ebola: un premier cas identifié en France, déjà isolé

Pour la première fois, un cas d'Ebola a été diagnostiqué en France, chez un médecin revenant de République démocratique du Congo, actuellement frappée par une importante épidémie, mais le patient était déjà isolé depuis son retour et les autorités sanitaires se veulent rassurantes.

La climatisation, un tabou en France qui fond face aux canicules à répétition

La climatisation, même si son impact environnemental continue à préoccuper les Français, s'impose de plus en plus comme un recours difficilement évitable lors des épisodes caniculaires, reconnaissent des experts, qui exhortent toutefois à ne pas tout miser sur cette seule technologie.

Taille du texte: